Laras Susanti est candidate au doctorat en sciences juridiques (S.J.D) à la Faculté de Droit de l’Université de Pittsburg, aux États-Unis.  Laras a obtenu son LL.M  en Asie et en Droit Comparé à l’Université de Washington, à Seattle, aux États-Unis, en 2014.

Sa réussite en tant que meilleure diplômée de l’Université Gadjah Mada en février 2012 montre ses capacités académiques qui sont supérieures à la moyenne et ses compétences dans l’organisation du temps entre les activités académiques, la recherche, l’organisation et l’autonomisation de la communauté.

Ses divers écrits et articles juridiques ont été publiés sur diverses plateformes, notamment des revues à comité de lecture et des médias de masse numériques tels que Kompas, Tempo, Kumparan et Indonesian à Melbourne Blog.

En 2014, Laras a obtenu un permis pour plaider devant le tribunal tribal de Tulalip, à Washington, États-Unis. Laras s’est également impliquée dans le plaidoyer en devenant membre de la Race and Justice Clinic de la Faculté de Droit de l’Université de Washington et en participant au programme de développement de cours de la clinique juridique de la Faculté de Droit de l’Université Gadjah Mada, qui est devenu un laboratoire juridique pour les enseignants et les étudiants, pour traiter de affaires juridiques réelles dans la société.

Laras est très active dans la défense des droits légaux des femmes et des enfants et des droits légaux des groupes vulnérables au sein du système judiciaire par le biais du Centre d’Études sur le Droit, le Genre et la Société (LGS) de la Faculté de Droit de l’Université Gadjah Mada.  Laras est également chargée de cours au Département de Droit Civil de la Faculté de Droit de l’Université Gadjah Mada et, de 2018 à 2019, elle a été mentor pour les étudiants participant à des concours internationaux, notamment le Concours International de Négociation Brown Mosten (INC) et le Concours International de Consultation de Clients (ICCC).

Sa capacité à mener une recherche pointue, argumentative et ciblée fait partie du puzzle qui complète la diligence de l’équipe de consultants juridiques du Cabinet d’Avocats Sandra Dini, Nugraha & Rekan(SDNR).

Expertises: Recherche Juridique, Droit Procédural, Conflit de Lois, Défense Juridique des Groupes Vulnérables.