Le parcours de Sandra Dini dans le domaine du droit et du plaidoyer a commencé au lycée lorsqu’elle a lu de nombreux livres de droit et de mystère, notamment les œuvres de John Grisham et d’Agatha Christie.  Par la suite, elle a décidé de poursuivre des études de droit et a ensuite obtenu sa licence en droit de la Faculté de Droit à l’Université Gadjah Mada en 2004. Sandra Dini a rejoint la Faculté de Droit de l’Université Gadjah Mada en tant que maître de conférences chargée de cours en droit procédural de 2005 à 2014.  En 2008, elle a obtenu son Master 2 en Régulation Internationale et Européenne à l’IDPD, Université Côte d’Azur, France.

Sandra Dini a été une conférencière active lors de séminaires nationaux et internationaux, notamment la conférence sur le projet de loi de procédure civile intitulée Comment le tribunal des petites créances pourrait être incorporé dans le projet de loi indonésien à l’hôtel Inna Garuda, Yogyakarta en juin 2012 et conférencière au cours intensif de droit indonésien en janvier 2014 au Campus Casuarina, Université Charles Darwin, Australie.

Sandra Dini possède également des connaissances et des compétences pour réaliser des formations dans le domaine du droit, entre autres le cours sur les contrats et le droit pétroliers et gaziers en collaboration entre la Faculté de droit, l’Université Gadjah Mada et Total Professeur RekanFrance et Total E&P Indonésie en mars 2010, Formation collaborative entre le Master en Droit de l’Université Gadjah Mada et le Centre d’Éducation et de Formation BPK RI au cours de la période 2010 à 2013, et la Formation pour la Division Legale en services de santé à 2019.

Après avoir obtenu sa licence d’avocat, Sandra Dini pratique le droit en rejoignant l’un des cabinets d’avocat éminents à Yogyakarta et a traité diverses problèmes juridiques liées à:

  • Problèmes de droit des affaires
  • Franchise
  • Pharmacie
  • Hôpital
  • Différends des contrat
  • Propriété intellectuelle
  • Droit Pénal
  • Conflits fonciers
  • Protection des consommateurs
  • Litige financier & bancaire
  • Acquisition de terrains dans le secteur minier

Sandra Dini est médiatrice agréée depuis septembre 2014. Son expérience en tant que professeure d’université et chercheuse a forgé sa capacité à fournir une assistance juridique et un plaidoyer avec une analyse approfondie et complète.

Malgré son apparence discrète et sérieuse, Sandra Dini a rejoint les activités étudiantes de théâtre et de musique alors qu’elle étudiait à l’Université Gadjah Mada, ce qui a fait d’elle une figure critique, disciplinée, large d’esprit et valorisant grandement les points de vue différents.  Sandra Dini consacre son temps libre à jouer de la musique et au tennis, ce qui l’incite à porter une attention particulière aux problèmes juridiques qui se posent dans le domaine des arts et du spectacle ainsi qu’au droit du sport.

Expertises : Droit de la Santé & Médical, ADR (Alternatifs de Résolutions des Conflits), Litige, Droit Civil & des Affaires, Droit du Sport.